Thibault Liétard.

Instructor and Private Teacher

Bases de Données

Création d'une base de données

Pour créer une base de données, lancez access. Sur le menu d'entrée, sélectionnez "Base de données du Bureau vide".

Entrez ensuite le nom que vous souhaitez donner à votre base de données et cliquez sur "Créer".

Votre base de données est pour l'instant vide. Dans l'onglet "Créer", cliquez sur "Table" pour créer une nouvelle table.

Une table vide a été créée. Passez en mode création sur cette table (bouton en haut à gauche) pour l'éditer.

Vous pourrez lui donner un nom, et indiquer les différents champs. Pour chaques champs de votre table, vous devrez préciser son nom et son type (numérique, texte, etc...).

Pour définir la clef primaire, sélectionnez le champs que vous souhaitez définir comme clef et cliquez sur le bouton "Clé primaire" en haut à gauche. Si vous souhaitez utiliser plusieurs champs comme clé composite, sélectionnez simplement l'ensemble des champs et cliquez sur le même bouton.

Pour la clef primaire, s'il s'agit d'un numéro qui doit être incrémenté automatiquement à chaque ajout, vous pouvez sélectionner "NuméroAuto". Si un des champs d'une table doit être une clef étrangère (c'est à dire une référence à une clef d'une autre table), indiquez simplement un nom et le type correspondant pour votre champs ; enregistrez ensuite votre table, et sous l'onglet "Outils de base de données" sélectionnez "Relations".

Vous pourrez alors inclure les différentes table et tracer les relations entre les clefs primaires et étrangères à la main. N'oubliez pas de cocher l'option "Vérifier l'intégrité référentielle" qui vous assure qu'une clef étrangère ne pourra pas être ajouté si elle n'existe pas dans la table d'origine.